Règlement intérieur du Lycée classique d'Echternach | Lycée classique d'Echternach
OUVERTURE - ENCADREMENT - EFFORT

Règlement intérieur du Lycée classique d'Echternach

Le règlement intérieur du Lycée classique d’Echternach s’inscrit dans le cadre général des dispositions contenues dans le Règlement grand-ducal modifié du 23 décembre 2004 concernant l’ordre intérieur et la discipline dans les lycées et lycées techniques ainsi que dans la loi modifiée du 25 juin 2004 portant organisation des lycées et lycées techniques.

Le règlement intérieur précise les règles de conduite énoncées dans les textes ci-dessus en tenant compte des spécificités du Lycée classique d’Echternach. Il est destiné à faciliter la vie en commun des membres de la communauté scolaire et à instaurer un climat de sérénité et de respect mutuel propice à l’apprentissage.

Le règlement intérieur est en vigueur dans les bâtiments scolaires du Lycée classique d’Echternach ainsi que dans l’enceinte du lycée. Sont compris dans l’enceinte du lycée l’Orangerie, l’espace entre l’Orangerie (O) et la cour des prélats, l’espace devant le bâtiment des pèlerins (W), les espaces extérieurs longeant la Rotonde (R) et les bâtiments de l’ancienne école primaire (P), les terrains de sport ainsi que les cours du lycée y compris la cour derrière le bâtiment de l’ancienne école primaire.

Les infractions au règlement intérieur sont sanctionnées conformément à la loi et au règlement précités sans préjudice des sanctions pénales ou civiles pouvant être encourues.